samedi 19 décembre 2015

compte rendu réunion de lundi et appel urgent LOGEMENT



Pour une famille composée de la maman et de trois enfants (11 ans, 16 et 21 ans).
Un des enfants est scolarisé au lycée d’Embrun. L’ainé vient d’obtenir le statut de réfugié. La maman est toujours en procédure et doit être convoquée prochainement à la CNDA.
Ils sont sensé sortir de leur hébergement ce vendredi (cela fera un mois que le fils a ouvert sa décision OFPRA). Reporté 30 décembre dernier délai !!

C’est une famille très discrète, extrêmement respectueuse des règles et des personnes.
Contacter le blog ou des coordonnatrices si vous avez un logment T3 ou T4. Meme un grand T2 ferait l'affaire car le grand garçon peut être interne au lycée.

Merci !

Compte rendu de la dernière réunion ICARE 05 :
14 participants se sont retrouvés à 18 heures à Euroscope (merci pour le local !!!)

Plusieurs points ont été évoqués.

- Faire un courrier à la mairie pour demander la convocation du comité de pilotage

- CR de la formation à l'enseignement du français suivie par 2 personnes samedi dernier à  Gap. Un CR écrit va être fait pour le blog. D'autres dates ont été fixées pour de nouvelles formations, notamment le 16 janvier à Gap.

- CR de la rencontre mi-novembre à Gap avec d'autres collectifs hauts-alpins, rencontre organisée par la Cimade. Echanges intéressants qui ont permis d'entendre le vécu de l'accueil puisque les habitants de Briançon et d'Aspres sont rentrés dans le vif du sujet en accueillant des migrants venant de Calais.

- Prévoir une réunion en janvier avec le collectif de Briançon qui est prêt à nous faire partager leur expérience, photos à l'appui.

- En janvier, l'excellent film Nous 3 ou rien devrait repasser au cinéma le Roc. Une soirée débat riche en perspective !

- En mars, le collectif de Briançon envisage une soirée festive sur et avec les migrants....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire