Pour marquer la Journée internationale des Migrants, le mouvement citoyen Tous migrants organise avec La Face B / MJC, une soirée teintée d’originalité, mêlant notes, textes et images, dans le rythme entraînant du groupe d’afro-jazz-trad marseillais Faliba, qui a accepté de venir se produire bénévolement. En interludes, la projection du court-métrage de l’artiste calaisienne Loup Blaster, une scène ouverte aux témoignages d’ici et d’ailleurs, et pour terminer, fin de soirée sur l'électro-swing aux inspirations de plus en plus africaines de DJ Sherpa, dont la mobilisation autour de cette cause est sans faille. Le fil rouge ? Exprimer une solidarité renforcée vis-à-vis du drame des migrants, plaider pour un accueil digne de toutes les personnes en exil... et réclamer la protection de celles et ceux, citoyens bénévoles anonymes, qui leur portent assistance par simple devoir d'humanité.
Afro Jazz, Afro beat, traditionnels mandingues revisités, chanson world douces ou épicées, Faliba est une invitation à danser… sans frontière !
A partir de 20h30. Participation libre, prix minimum conseillé 5 euros. Les éventuels bénéfices seront reversés à des actions de sensibilisation et de plaidoyer en faveur des migrants. Avec un grand merci aux partenaires la Face B / MJC, Artisans du Monde, l'Epine-vinette et le Vieux Pressoir.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire